Problèmes d'anglais fac METZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problèmes d'anglais fac METZ

forum d'aide des anglicistes de la fac de metz
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 que choisir en lv2?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanessa
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

que choisir en lv2? Empty
MessageSujet: que choisir en lv2?   que choisir en lv2? EmptyMer 05 Juil 2006, 14:44

salut! flower

je suis bachelière cheers et je vais rentrer cette année en fac d'anglais à metz et je ne sais pas quelle lv2 choisir?

j'ai fait lv2 allemand et lv3 espagnol. Qu'est ce qui est le plus valorisé Question

merci pour vos conseils Very Happy

vanessa
Revenir en haut Aller en bas
wonka
Habitué
Habitué
wonka


Nombre de messages : 42
Age : 39
Année : L3
Date d'inscription : 20/02/2006

que choisir en lv2? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en lv2?   que choisir en lv2? EmptyMer 05 Juil 2006, 15:30

D'abord félicitations pour ton Bac.
En ce qui concerne la LV2 moi j'ai pris Néelandais, c'est sympa comme cours et si tu bosses bien tu peux t'en sortir avec des notes plus qu'honnêtes! Idéales pour la compensation! Le plus c'est que tu commences en grand débutant... Par rapport à la valeur des langues je crois qu'il n'y a pas de différence le ppal c que tu sois à l'aise avec la langue pour avoir de bonnes notes et que ça t'intéresse bien sûr! (mais ça c mon avis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yodalica
Invité




que choisir en lv2? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en lv2?   que choisir en lv2? EmptyMer 05 Juil 2006, 15:35

Je ne connais pas ton niveau en Allemand, mais la majorité des gens de ma promo (je suis en L1) qui ont pris Allemand en début d'année ont vite changé pour prendre Chinois ou Néerlandais (ce sont des cours pour débutants, tu recommence tout à zéro) car le niveau demandé en Allemand était apparemment très élevé.
Ils s'en sortent à priori très bien en Chinois et en Néerlandais.
En Espagnol on fait de la conjugaison, encore, et encore, et encore, et encore, et c'est soulant. Je regrette sincèrement de ne pas avoir pris Chinois Twisted Evil

De toute façon, quel que soit ton choix il est très facile d'en changer au début du semestre si ça ne te plait pas (mais fais pas comme moi, n'attend pas la fin de la première année pour t'en rendre compte Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitué
Habitué
Manu


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Année : L3
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2006

que choisir en lv2? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en lv2?   que choisir en lv2? EmptyMer 05 Juil 2006, 19:32

Je fais parti de ceux qui ont lâché l'allemand et qui ont pris chinois en grand débutant et je peux te dire que je regrette pas un instant!
En allemand j'avais un niveau moyen, et il aurait fallu réviser les verrbes forts et compagnie et ça je voulais pas.
Tandis qu'en chinois, on commence avec les bases du style "comment tu t'appelles" ou des trucs comme ça et résultats au partiel : 18.5!
Si tu compares les résultats d'allemand et de chinois y'a pas photo! Et pis tu viens pas en anglais pour faire une LV2 donc comme disaient mes collègues au dessus le but c'est de gagner des points.
Et bravo pour ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
Regina Phallange
Administratrice
Administratrice
Regina Phallange


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Année : Bah moi j suis plus à la fac LOL
Localisation : Metz
Loisirs : Ciné; net; mes potes; musiques!
Date d'inscription : 26/01/2006

que choisir en lv2? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en lv2?   que choisir en lv2? EmptyMer 05 Juil 2006, 21:23

Kan je suis rentrée en 1ere année on avait moins de chance c t schleu espagnol ou néerlandais le problème du néerlandais c qu'il y a de la civilisation en plus des cours et ca prend plus de temps et c'est pas super interessant mais c vrai que sans rien glander j'avais eu 12.5/20 bref j'ai fait lerreur de changer en cours d'année pour reprendre allemand car moins d'heure sans rien glander encore j'ai eu 11...Mais cette année le niveau était beaucoup trop poussé pour des lv2 et résultats des courses 6.5/20 donc le schleuh est a éviter sauf si t'aime bien...Y a aussi Italien grand débutant depuis cette année je crois(moi j'aurai bien aimé prendre ça)!!!
Félicitations pour le bac et bonne chance pour ta fac d'anglais car c décourageant parfois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anglais-fac-metz.grafbb.com
vanessa
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2006

que choisir en lv2? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en lv2?   que choisir en lv2? EmptyJeu 06 Juil 2006, 14:31

merci pou vos réponses!!!

ben alors déjà c'est clair, l'allemand j'élimine!!! lol Laughing Laughing , parce que bon j'm pas trop ca et je suis pas très doué (10 au bac), je vais pê prendre espagnol (15 au bac) ou alors prendre italien ou chinois.. Rolling Eyes
je vais y réfléchir study .., merci pour vos conseils Smile

vanessa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir en lv2? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en lv2?   que choisir en lv2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir en lv2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Problèmes d'anglais fac METZ :: Toutes les matières chacune leur sujet... :: Les autres petites matières :: LV2-
Sauter vers: