Problèmes d'anglais fac METZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problèmes d'anglais fac METZ

forum d'aide des anglicistes de la fac de metz
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos avis

Aller en bas 
+9
tutu
Lady Goodman
Elodie
mIy
chloe57640
chattasse
Frenchspirit
Mokona
Regina Phallange
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Regina Phallange
Administratrice
Administratrice
Regina Phallange


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Année : Bah moi j suis plus à la fac LOL
Localisation : Metz
Loisirs : Ciné; net; mes potes; musiques!
Date d'inscription : 26/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Vos avis   Vos avis EmptyMar 31 Jan 2006, 22:50

Quel est le dernier film que vous ayez vu au cinéma? Qu'en avez vous pensez? Le conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://anglais-fac-metz.grafbb.com
Mokona
Administratrice
Administratrice
Mokona


Nombre de messages : 333
Age : 38
Année : ploum ploum tralala
Localisation : Dans la sacristie avec l'archevêque Maxwell X3
Loisirs : Bleach. Pour faire court.
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMer 01 Fév 2006, 01:31

LE SECRET DE BROCKEBACK MOUNTAIN

Il était trop coooool!
Ca raconte la vie de deux hommes qui s'aiment dans les années 60 à 80 dans le texas/Wyoming. Pas toujours facile dans ce monde de cow boys de se passer inaperçu...

Magnifique, vraiment. J'ai même pleuré, moi le oceur de glace, la pierre, le tyran... Bon ok j'arrête huhu

Par contre aucun interêt a le voir en V.O. parce qu'il y a un des deux gars (le perso principal tant qu'a faire) qui parle avec un de ces accents américain!! On dirait qu'il parle avec deux douzaines de malabars dans chaque joue. Bref, on y comprend que dalle (limite il était aussi sous titré pour que les américains eux même comprennent lol)

Bref. Que du bonheur. A voir!


Vos avis Brokeback
Revenir en haut Aller en bas
http://muramoko.deviantart.com/
Frenchspirit
Modératrice
Modératrice
Frenchspirit


Féminin Nombre de messages : 22
Année : L2
Localisation : Metz
Loisirs : Mon chat, ma ptite bouillote rousse!
Date d'inscription : 30/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: SAW II   Vos avis EmptyMer 01 Fév 2006, 11:56

SAW II : Il n'est malheureusement pas en VO (il faudra attendre le DVD) mais on a beaucoup aimé, pour ceux qui aiment le genre gore/suspens/intrigue policière et qui ont vu le I, je vous le recommande chaudement, il est même encore meilleur que le I. Question intrigue, parfait, on ne décroche pas du début à la fin...
Et puis quand on sort on n'a qu'une idée en tête: Voir le III.
Et puis aussi on vérifie 5 fois sous son lit qu'il n'y a pas de psychopathe... Mais il n'y a toujours que mon chat, qui lui aussi malheureusement est psychopathe. Ce n'était pas trop mon genre de film (j'aime plutôt les bonnes comédies ou films romantiques ) mais j'ai été happée et ça m'a complètement changé les idées avant les exams...
Sinon Corpse Bride de Tim Burton qui va bientôt sortir en DVD je pense, et là, incontournable (en VO bien sûr!!!) : On révise ses modaux du début à la fin sans s'en rendre compte et c'est sympa. A noter : la BO, originale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/frenchspirit01/
chattasse
Nouveau
Nouveau
chattasse


Nombre de messages : 5
Année : 2nd
Localisation : bertrange
Loisirs : dessin, musique, cinéma, anglais et planche à voile
Date d'inscription : 29/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMer 01 Fév 2006, 19:39

confirmation du "trop cool" concernant BROKEBACK MOUNTAIN ; thanks for your wet shoulder. Par contre je suis pas d'accord pour la VO, déjà parce que c'était marrant de l'entendre parler et aussi car je préfère ça plutôt que des vielles doublures de chier bite. Sinon j'ajouterais : vive le briquage de tige.
Saw 2 c'était trop cool aussi, mais je crois que j'ai préféré le 1. En tout cas c'est vrai qu'on se sent mal après un film comme ça.
Et pour Corpse, Bride je laisse à ma quenelle le plaisir de rajouter les éloges.
(style j'ai vu tous les films tsé)
Revenir en haut Aller en bas
http://chattasse.skyblog.com
Mokona
Administratrice
Administratrice
Mokona


Nombre de messages : 333
Age : 38
Année : ploum ploum tralala
Localisation : Dans la sacristie avec l'archevêque Maxwell X3
Loisirs : Bleach. Pour faire court.
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMer 01 Fév 2006, 23:43

et voilà la petite quenelle de miss chatasse qui rapplique ventre à terre pour parler de son idole à qui elle a dédié un autel dans sa piaule (véridique ^___^): TIM BURTON!!!!

Evidemment il est merveilleux, c'est Maitre Burton à l'oeuvre, avec Johnny Depp et l'autre pouff***** qui à la chance d'être la femme de Maitre Burton... quant aux musiques elles sont depuis le début signée par le même compositeur, alors forcément... *bave rien que d'y penser*
Bref, un chef d'oeuvre. Mais la sortie en DVD c'est pas pour tout de suite. Mais un autre DVD d'un film de maitre Burton sort le 8 février ^o^

Et de rien pour ma shoulder qui n'était pas wet avant que tu te mette dessus pour y verser une larme d'émotion. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://muramoko.deviantart.com/
chloe57640
Fidèle
Fidèle
chloe57640


Nombre de messages : 88
Age : 38
Année : 3ème
Localisation : Près de Metz
Date d'inscription : 30/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:30

Moi, mon dernier film c'était le monde de Narnia, c'est un genre de Seigneur des Anneaux mais pour les enfants. Pendant le film j'ai pas arreté de faire des comparaisons avec le SDA et avec Star Wars, et en sortant je me suis dit que le gars était gonflé d'avoir autant pompé sur ces films. Alors je me suis renseignée et je me suis rendue compte que rien n'avait était copié puisque le livre date de.... euh je sais plus mais bref, le gars qui l'a écrit était un pote de Tolkien, prof de litté comme lui dans le même bahut je crois. Donc ils ont simplement eu la même idée... Sinon le film est pas mal et l'histoire aussi, mais bon je le repète c'est pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
mIy
Fidèle
Fidèle
mIy


Nombre de messages : 61
Année : L2
Date d'inscription : 01/02/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyJeu 02 Fév 2006, 16:17

Moi aussi le monde de Narnia est le dernier film que j'ai vu. Je l'ai bien aimé, mais je crois que c'est surtout parce que c'est un livre que j'ai lu quand j'était petiote. Et puis j'ai trouvé que le roman était pas mal respecté pour une fois.
Imaginez, vous êtes un môme qui dévore tous les livres qu'il trouve, et un jour vous tombez sur un vieux relié qui vous raconte une histoire où les enfants deviennent chevaliers, parlent avec les animaux et les arbres dans un monde magique...ça vous marque surtout que ce genre d'histoire ne pullulait pas à l'époque. Une dizaine d'années après, on se retrouve au cinéma, à voir à l'écran exactement ce qu'on avait imaginé étant plus petit, ça laisse pas indifférent en fait. Que d'émotion, surtout quand on entend les merveilleuses musiques de Harry Gregson Williams.(ce qu'il n'y a pas quand on lit un livre lol)

Effectivement c'est pour les enfants, même le livre est écrit pour des enfants. Le style de CS Lewis a pas grand chose à voir avec celui de Tolkien là dessus, je veux dire, si on compare Bilbon le Hobbit et Narnia. lol

Oui, ils étaient tous les deux profs de litté à Christ Church, à Oxford. ^^

En tout cas les chroniques de Narnia sont à lire ! En anglais, tant qu'à faire, c'est super sympa à lire y a pas de prob. Il y a sept volumes mais ils se torchent en un rien de temps.
Et puis on peut dire aussi que c'est une sorte d'incontournable...cet été j'étais en Angleterre dans une famille avec des enfants. Quand je leur ai demandé s'ils avaient lu Narnia, ils m'ont répondu que tous les enfants connaissaient cette histoire en me regardant comme si je débarquais d'une autre planète. lol Alors vous savez quoi faire à vos heures perdues maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://flammula.deviantart.com/
Elodie
Accro...
Accro...
Elodie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 39
Année : 3ème
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptySam 04 Fév 2006, 11:46

Ce soir, ce sera LES BRONZES 3!! Je suis impatiente de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco.superforum.fr
Elodie
Accro...
Accro...
Elodie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 39
Année : 3ème
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyDim 05 Fév 2006, 11:52

Voilà bon bein les Bronzés, ça c'est vu!
Evidemment, j'ai été déçue mais c'est pas trop mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco.superforum.fr
Lady Goodman
Nouveau
Nouveau
Lady Goodman


Nombre de messages : 5
Année : L1 bis repetita...
Localisation : metz
Date d'inscription : 30/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyLun 13 Fév 2006, 20:55

personnellement je compte aller voir, Walk the line, un film retraçant une partie de la vie du grand Johnny Cash, chanteur de rock country disparu en 2003, légende aux USA. le role de Johnny Cash est tenu par Joaquin Phenix et le role de sa femme June Carter par Resee Witherspoon.le film est nommé 5 fois aux Oscars...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Goodman
Nouveau
Nouveau
Lady Goodman


Nombre de messages : 5
Année : L1 bis repetita...
Localisation : metz
Date d'inscription : 30/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyVen 24 Fév 2006, 16:50

j'ai appris récemment que la part que Christian Clavier touche pour les Bronzés 3 serait reversée à Nicolas Sarkozy pour sa campagne (surement pour les présidentielles de 2007)....plutot crevée que de payer une place de ciné qui ira à L'UMP Rolling Eyes Exclamation
(désolée de me la jouer politique aujourd'hui...mais y a des trucs qui passent de moins en moins) (l'information est issue de RTL, la radio relayée par mon père...autant dire que c'est du sur)
Revenir en haut Aller en bas
chloe57640
Fidèle
Fidèle
chloe57640


Nombre de messages : 88
Age : 38
Année : 3ème
Localisation : Près de Metz
Date d'inscription : 30/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyVen 24 Fév 2006, 20:21

Je ne vais pas me lancer non plus dans un débat politique car il y a des sujets qui fachent!
mais c'était juste pour dire que les bronzés c'est zéro, vraiment pas de quoi dépenser des sous pour se faire c.... pendant 1h37 environ!
Revenir en haut Aller en bas
tutu
Habitué
Habitué
tutu


Nombre de messages : 28
Age : 40
Année : L3
Date d'inscription : 14/02/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyVen 24 Fév 2006, 21:52

ah c'est pas vrai
après le cours de civi je suis allée au cinéma voir syriana
mais tete de linotte telle que je suis je me suis endormie et je me suis réveillée
plutot on m'a réveillé qu'à la fin à partir du début du générique de la fin
m.... 4,40€ pour rien
je trouve qu'ils ont abusé dans leurs critiques en disant que c'était un bon film et en voyant georges clooney voler dans les airs pour la présentation
je me suis dit que ça en valait la peine mais il n'ya qu'à un moment ou c'était interessant et que j'i pu suivre environ 5 minutes
maintenant ça c'est mon avis bien sur

sinon j'ai aussi vu lord of war mais parcontre ce film il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
chloe57640
Fidèle
Fidèle
chloe57640


Nombre de messages : 88
Age : 38
Année : 3ème
Localisation : Près de Metz
Date d'inscription : 30/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyVen 03 Mar 2006, 23:45

Moi j'ai vu Orgueil et Préjugés, la dernière version, franchement il est bien, autant que le livre à ce que je me souviens, je l'ai lu y'a un petit moment, mais c'est une très belle histoire d'amour enfin plusireurs, pour ceux qui aiment ce genre de film! pig
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Administratrice
Administratrice
Mokona


Nombre de messages : 333
Age : 38
Année : ploum ploum tralala
Localisation : Dans la sacristie avec l'archevêque Maxwell X3
Loisirs : Bleach. Pour faire court.
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyLun 06 Mar 2006, 00:56

je hais ce genre de films. Et l'actrice aussi T__T
Mais tu me rassure en disant que tu aimes! huhu je me demandais justement si des gens iraient le voir... J'en prend note!
Revenir en haut Aller en bas
http://muramoko.deviantart.com/
Elodie
Accro...
Accro...
Elodie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 39
Année : 3ème
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyJeu 09 Mar 2006, 22:42

Mokona a écrit:
je hais ce genre de films. Et l'actrice aussi T__T
Mais tu me rassure en disant que tu aimes! huhu je me demandais justement si des gens iraient le voir... J'en prend note!

Héhé moi aussi je l'ai vu, Pride and Prejudice au programme du 1er semestre oblige!

Cela dit, y'a quoi en ce moment au ciné?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco.superforum.fr
tutu
Habitué
Habitué
tutu


Nombre de messages : 28
Age : 40
Année : L3
Date d'inscription : 14/02/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyVen 10 Mar 2006, 22:08

bon comme je suis venue pour rien à la fac aujourd'hui je me suis dit autant que je fasse quelque chose sur metz puisque j'ai fait un trajet d'une heure en train

je suis donc allé au cinéma mais cette fois je n'ai pas dormi j'ai vu truman capote
moi critiqueuse telle que je suis, j'ai bien aimé ça m'a plu Smile donc je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
troll
Habitué
Habitué
troll


Nombre de messages : 25
Année : 2eme
Localisation : metz dlp
Loisirs : trolleries et 6 strings
Date d'inscription : 26/02/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyVen 24 Mar 2006, 19:37

siryana est bien mais compliké!!! n'esperez pas comprendre si vous suivez pas l'integralité du film!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllia
Occasionnel
Occasionnel
Amaryllia


Nombre de messages : 21
Année : L2
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyVen 24 Mar 2006, 23:39

pour ma part j'ai vu saw 2 (bon j'avais pas vu le 1) et j'ai carrément adoré pourtant les films qui font un peu peur c pas ma tasse de thé depuis que j'ai été traumatisée par the ring qu'on m'avait forcé à aller voir au ciné...

sinon pdt le printemps du ciné suis allée voir du jour au lendemain, un p"tit film agréable on passe un bon moment, poelvorde me fait mourir de rire

suis aussi allée voir essaye moi (par défaut) et je vous le déconseille fortement pourtant je suis une grande fan des robins des bois, mais ce film est vraiment très très lourd, surtout pef qui devient vite agaçant et julie depardieu (que je ne pas blairer) était pas mal chiante aussi. Ce qui était abérant c que les gens étaient morts de rire dans la salle, ça fait peur...

sinon suis allée voir underworld 2 et j'ai vraiment adoré, même si g t un peu paumée au début vu que je m'y connais pas trop en loups garou et compagnie, mais franchement très sypma à regarder, j'ai même préféré celui là au 1
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Administratrice
Administratrice
Mokona


Nombre de messages : 333
Age : 38
Année : ploum ploum tralala
Localisation : Dans la sacristie avec l'archevêque Maxwell X3
Loisirs : Bleach. Pour faire court.
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptySam 25 Mar 2006, 00:01

Amaryllia a écrit:
j'ai été traumatisée par the ring qu'on m'avait forcé à aller voir au ciné...

Ah ouais? Toi aussi?

Citation :
suis aussi allée voir essaye moi (par défaut) et je vous le déconseille fortement pourtant je suis une grande fan des robins des bois, mais ce film est vraiment très très lourd, surtout pef qui devient vite agaçant et julie depardieu (que je ne pas blairer) était pas mal chiante aussi. Ce qui était abérant c que les gens étaient morts de rire dans la salle, ça fait peur...

O_O
en tant que grande fan des Robins, je suis choquée! Mais j'irai quand mêêêêêmeuuu! (dès que j'ai deux minutes à moi =__=)

Citation :
sinon suis allée voir underworld 2 et j'ai vraiment adoré, même si g t un peu paumée au début vu que je m'y connais pas trop en loups garou et compagnie, mais franchement très sypma à regarder, j'ai même préféré celui là au 1

Mais y zy connaissent rien en vampires, eux! >__<
Revenir en haut Aller en bas
http://muramoko.deviantart.com/
troll
Habitué
Habitué
troll


Nombre de messages : 25
Année : 2eme
Localisation : metz dlp
Loisirs : trolleries et 6 strings
Date d'inscription : 26/02/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptySam 25 Mar 2006, 23:02

kelk'un a vu hostel? et si oui : alors?
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Administratrice
Administratrice
Mokona


Nombre de messages : 333
Age : 38
Année : ploum ploum tralala
Localisation : Dans la sacristie avec l'archevêque Maxwell X3
Loisirs : Bleach. Pour faire court.
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptySam 25 Mar 2006, 23:33

j'y vais ce soir. Et j'ai pas envie. J'aime pas les films d'horreur ;__;
Revenir en haut Aller en bas
http://muramoko.deviantart.com/
Elise
Hérétique
Elise


Féminin Nombre de messages : 243
Age : 37
Année : la dernière j'espère
Localisation : Hellsing domain
Date d'inscription : 14/02/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyLun 24 Avr 2006, 23:09

Je vous conseille "Romanzo Criminale"...histoire de mafia italienne dans les années 70, inspirées de faits réels, notmment l'assassinat d'Aldo Moro. Allez le voir au Caméo pour la VO...Perso ce qui m'a donné envie de le voir c'est surtout Anna Mouglalis qui a un charisme dingue et une très belle voix...Le film est un peu long, mais très bien tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/mow-wow/
troll
Habitué
Habitué
troll


Nombre de messages : 25
Année : 2eme
Localisation : metz dlp
Loisirs : trolleries et 6 strings
Date d'inscription : 26/02/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMer 24 Mai 2006, 21:01

pas encore de reaction sur le da vonci code????? incroyable!! moi j'ai bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Accro...
Accro...
Elodie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 39
Année : 3ème
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMer 24 Mai 2006, 22:17

Moi de mëme!
Revenir en haut Aller en bas
http://deco.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Problèmes d'anglais fac METZ :: Et si on parlait pas que d'anglais :: Cinéma-
Sauter vers: