Problèmes d'anglais fac METZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problèmes d'anglais fac METZ

forum d'aide des anglicistes de la fac de metz
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle étudiante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nora
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Année : no fac
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyMer 11 Oct 2006, 21:40

Bonjour à Tous!

Voilà, je débarque à la fac de Metz, et j'ai un souci c'est que je vais prendre les cours en route!Je m'explique : j'ai un Dut et j'ai fais une validation d'acquis afin d'intégrer une L2 anglais sans passer par la L1, j'ai eu mon admission la semaine dernière.
Donc j'ai raté tous les cours depuis la rentrée, alors j'aimerais savoir s'il y avait une ame charitable sur ce forum pour me filer les cours, je fotocop et je rend de suite, je suis une personne serieuse Rolling Eyes

Sinon demain, je vais à la scolarité pour mon inscription au UE, et j'avais une question : par exemple quand on demande le choix de l' UE 33 : je dois choisir soit l'UE fondamental ou complementaire ou bien la fondamental est obligatoire ? Je ne sais pas si je suis claire lol!

Vos réponses sont les bienvenues car j'avoue que je flippe un peu de débarquer dans une promo déjà construite depuis l'année dernière et d'être pommée dans les cours ..même si je vais bien galérer Sad Mais bon.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stingme.skyblog.com
Xarion
Accro...
Accro...
Xarion


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Année : 3ème année, aiwi
Localisation : Metz
Loisirs : Musique, lecture, musique, soirées avec les potes (alcool ?), musique, guitare, et euhm...musique !
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyJeu 12 Oct 2006, 12:50

Hmmm pour les cours ça je sais pas, faut te faire pote avec une/un 2ème année, mais si tu se sens un peu perdue ou seule, tu peux toujours m'envoyer un CV et une photo pour que je t'autorise à traîner avec les 3ème année Nouvelle étudiante Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everdying.com
Nora
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Année : no fac
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyJeu 12 Oct 2006, 16:56

MDR!

En fait, je cherche un taff dans mon domaine (RH), j'ai quand même un dut, et je voulais une sorte de roue de secours en allant à la fac, pour pas ne rien faire si je trouve rien...

Mais aujourd'hui on m'a dit d'aller voir Mme Bardelmann pour l'inscription au td, je l'ai pas vu, ça commence un peu à me souler donc je ne sais même pas si je vais réellement suivre les cours! lol!

Pour les cours je m'en doutais, je vais essayer de cotoyé les secondes années, je vais m'arranger si je vais en cours..hum.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://stingme.skyblog.com
mike
Nouveau
Nouveau
mike


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Année : IUFM
Date d'inscription : 09/04/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyVen 13 Oct 2006, 00:17

Si tu penses qu'une fac d'anglais en roue de secours c'est une bonne solution tu devrais songer à en trouver une deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Année : no fac
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyVen 13 Oct 2006, 11:31

Hey je dis pas que si j'y vais c'est pour rien faire, je suis pas du genre à glander pour les etudes!

Je disais que si jamais je trouve pas mon bonheur ailleurs, et bien je pourrais avoir une L2 voire une L3 dans 2 ans sans perdre mon année.

Peut être que les mots "roue de secours" sont pas les bons, mais on s'est mal compris..
Revenir en haut Aller en bas
http://stingme.skyblog.com
mike
Nouveau
Nouveau
mike


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Année : IUFM
Date d'inscription : 09/04/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptySam 14 Oct 2006, 00:47

ouais je sais j'avais compris mais ce que je voulais dire c'est que si tu t'inscris en langues, y a pas de débouchés à part l'enseignement et la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Année : no fac
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptySam 14 Oct 2006, 17:29

Oui je sais, en fait je voulais perfectionner mon anglais, c'est tout...mais comme tu dis les cours sont pas en partie pour ça, donc je lache l'affaire et je vais galéré à trouver un taff, mais je vais éviter de gacher mon orientation initiale.

Ton message m'a un peu ouvert les yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stingme.skyblog.com
mike
Nouveau
Nouveau
mike


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Année : IUFM
Date d'inscription : 09/04/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyDim 15 Oct 2006, 14:34

Je te disais juste ça pour pas que tu gaspilles des années à la fac pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Année : no fac
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyDim 15 Oct 2006, 17:23

oui, j'ai bien compris mike!Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://stingme.skyblog.com
Iza
Occasionnel
Occasionnel



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Année : L2
Loisirs : Musique, concerts, sorties
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyMer 01 Nov 2006, 21:53

Bonjour je suis en L2 et pour cause de maladie j'ai dû louper la moitié des cours depuis le début de l'année et j'ai pratiquement rien en litté et civi et il me manque quelques cours dans les autres matières donc je suis complètement paumée Sad et je cherche une âme châritable qui pourrait me prêter les cours pour faire des photocopies, je suis sérieuse je vais pas les voler lol

Je sens déjà qu'on va me dire de me faire pote avec quelqu'un de ma classe mais je suis très timide et je connais personne donc voila Sad

Sinon si quelqu'un habite thionville ou alentours ça pourrait être sympa pour les cours...

merci
Revenir en haut Aller en bas
pharmacopérave
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Année : 2ème
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptySam 04 Nov 2006, 05:24

J'habite aux alentours de Thionville et j'ai pratiquement tous les cours depuis le début de l'année, à l'exception des trucs ultra-chiants (linguistique) et je serai ravi de te les prêter pour aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Occasionnel
Occasionnel



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Année : L2
Loisirs : Musique, concerts, sorties
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyDim 05 Nov 2006, 19:29

pharmacopérave a écrit:
J'habite aux alentours de Thionville et j'ai pratiquement tous les cours depuis le début de l'année, à l'exception des trucs ultra-chiants (linguistique) et je serai ravi de te les prêter pour aider Smile

ça c'est génial !!! je suis sauvée lol merciiiiiii Very Happy
bin vu que les cours reprennent demain, bin je sais pas à quoi tu ressembles en fait, donc je sais pas, on pourrait se donner rendez vous en cours ou devant les amphis pour les cours et je te les rendrais vite fait vu que ma mère peut me les imprimer gratos Smile

Je te laisse mon num de portable en mp pour qu'on puisse s'arranger flower
Revenir en haut Aller en bas
Xarion
Accro...
Accro...
Xarion


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Année : 3ème année, aiwi
Localisation : Metz
Loisirs : Musique, lecture, musique, soirées avec les potes (alcool ?), musique, guitare, et euhm...musique !
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyDim 05 Nov 2006, 19:58

Iza a écrit:
pharmacopérave a écrit:
J'habite aux alentours de Thionville et j'ai pratiquement tous les cours depuis le début de l'année, à l'exception des trucs ultra-chiants (linguistique) et je serai ravi de te les prêter pour aider Smile

ça c'est génial !!! je suis sauvée lol merciiiiiii Very Happy
bin vu que les cours reprennent demain, bin je sais pas à quoi tu ressembles en fait, donc je sais pas, on pourrait se donner rendez vous en cours ou devant les amphis pour les cours et je te les rendrais vite fait vu que ma mère peut me les imprimer gratos Smile

Je te laisse mon num de portable en mp pour qu'on puisse s'arranger flower

Le plus simple c'est que tu laisses ici un CV et une photo, on fera avec. Tu pourrais même décrocher un café, avec ça.

Ah bon je sors ? Déjà ? Saluuuuuuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everdying.com
Iza
Occasionnel
Occasionnel



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Année : L2
Loisirs : Musique, concerts, sorties
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:08

Je posterai une photo dès que je peux ! Very Happy

Sinon j'ai donné mon num de portable mais ça sert à rien car je l'ai perdu mardi soir Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xarion
Accro...
Accro...
Xarion


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Année : 3ème année, aiwi
Localisation : Metz
Loisirs : Musique, lecture, musique, soirées avec les potes (alcool ?), musique, guitare, et euhm...musique !
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyJeu 09 Nov 2006, 22:10

XD ah ben ça s'malin tiens !

Comment t'as fais pour le perdre ?

On attend la photo alors uh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everdying.com
Iza
Occasionnel
Occasionnel



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Année : L2
Loisirs : Musique, concerts, sorties
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyVen 10 Nov 2006, 02:38

Nouvelle étudiante Iza3

désolé j'ai pas d'autres photos et elle date... j'ai les cheveux plus long maintenant et un anneau dans le nez.

et pour mon portable et bin je l'ai perdu au concert de Deep Purple Sad
Revenir en haut Aller en bas
pharmacopérave
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Année : 2ème
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: paradoxe   Nouvelle étudiante EmptyVen 10 Nov 2006, 03:28

Je sais pas pourquoi, on jurerait pas que t'es "timide" en voyant la photo...
Enfin c'est p'tetre juste une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Occasionnel
Occasionnel



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Année : L2
Loisirs : Musique, concerts, sorties
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyVen 10 Nov 2006, 08:27

pharmacopérave a écrit:
Je sais pas pourquoi, on jurerait pas que t'es "timide" en voyant la photo...
Enfin c'est p'tetre juste une impression...

et pourtant si, j'ai énormément de mal à aller parler à quelqu'un quand je connais pas du tout Crying or Very sad

je voulais savoir ici si c'était toujours ok pour les cours vu que j'ai plus de portable (cf la page d'avant) ? et puis moi je vois pas à quoi tu ressembles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xarion
Accro...
Accro...
Xarion


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Année : 3ème année, aiwi
Localisation : Metz
Loisirs : Musique, lecture, musique, soirées avec les potes (alcool ?), musique, guitare, et euhm...musique !
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptyVen 10 Nov 2006, 13:57

Iza a écrit:

et pourtant si, j'ai énormément de mal à aller parler à quelqu'un quand je connais pas du tout Crying or Very sad

Bah ça a l'air marrant, je peux tester ça quand ? Quand je suis face à des gens timides j'me met en mode "je parle pour nous deux" XD.

Nan enfin bref. Si tu veux j'ai ma meilleure amie qui repasse quelques UE de deuxième année, elle connaît donc forcément des 2ème année, donc si tu galères à trouver les cours j'peux te les avoir en deux jours...en l'echange d'une heure dans un café Nouvelle étudiante Gah

(oui bon hein ça va vous autres je ne suis qu'un faible, je l'avoue, bouh ouh ouhhhh !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everdying.com
Iza
Occasionnel
Occasionnel



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Année : L2
Loisirs : Musique, concerts, sorties
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante EmptySam 11 Nov 2006, 20:34

Pas de prob Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle étudiante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante   Nouvelle étudiante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle étudiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle et un chouya inquiète
» Jeux vidéo (nouvelle console) : Wii <bave aux lèvres>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Problèmes d'anglais fac METZ :: A chacun son année! :: 2nde année de Licence-
Sauter vers: