Problèmes d'anglais fac METZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problèmes d'anglais fac METZ

forum d'aide des anglicistes de la fac de metz
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle et un chouya inquiète

Aller en bas 
+4
Glounette
wonka
agnus.dei
Lullaby
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lullaby
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 33
Age : 36
Année : L2
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyDim 12 Aoû 2007, 16:15

Hello (héhé, jme met dans le bain tout de suite) !

J'espère trouver quelquu'un d'ici septembre qui daignera me répondre Razz
J'étais à la fac du Havre en L1 de LLCE Anglais, et je déménage à Metz fin août. Du coup comme vous l'avez compris, je m'inscris en L2 imminemment.
Je n'ai rien de précis à demander, je voulais juste savoir si les gens sont sympas là-bas (de ce que j'ai vu du forum,ça a l'air heureusement), si je vais pas me faire jeter des pierres et traiter de tous les noms Laughing

Non mais je plaisante mais en fait je stresse un peu, j'ai juste envie de savoir si y a des gens qui rentrent en L2 cette année, et si la L1 était sympa, etc.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei
Adepte
Adepte
agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Année : M1
Localisation : thionville
Loisirs : musique(goth,electro, medieval, black, death), litté, jeux de role, concert
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: L2   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyLun 13 Aoû 2007, 13:17

98% des gens ici sont en L3 (donc futur capes ou M1)... je crois que je n'ai vue personne qui rentre en L2... désolé..mais bon personne va te tuer t'inquiete....
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
wonka
Habitué
Habitué
wonka


Nombre de messages : 42
Age : 39
Année : L3
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyLun 13 Aoû 2007, 18:15

agnus.dei a écrit:
98% des gens ici sont en L3 (donc futur capes ou M1)... je crois que je n'ai vue personne qui rentre en L2... désolé..mais bon personne va te tuer t'inquiete....

Eh ben en voilà une qui popularisera le forum... Perso j'ai rencontré des gens super sympa et de vrais cons aussi (pas forcément en Anglais d'ailleurs) donc t'inquiète pas c'est partt pareil... En tout cas bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 33
Age : 36
Année : L2
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyLun 13 Aoû 2007, 20:55

Bon ben merci:p Après tout je verrais bien! Ca serait un peu plus difficile de s'intégrer vu que tous ceux de L1 se connaîtront plus ou moins, mais je finirai bien par trouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 14
Age : 34
Année : l1
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyMer 22 Aoû 2007, 15:29

Salut, je suis nouvelle ici et j'étais en L1 l'an dernier, je serais donc en L2 cette année (quelle logique !).
Toutes les personnes que j'ai rencontrées en L1 sont sympas, on ne te mangera pas, ne t'inquiète pas Smile
Je pense qu'on sera moins nombreux que l'an dernier, mais je saurais pas te dire combien, peut-être 70 ? (j'ai aucune notion de quantité, c'est affolant !).

Après je connais pas tout le monde, c'est à peine si je connais tous les gens de mon groupe, mais je peux te dire que le groupe 3 de l'an dernier était super sympa eh eh



Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 33
Age : 36
Année : L2
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyMer 22 Aoû 2007, 22:58

Ca me rassure :-) Je m'en doutais qu'on allait pas me manger mais quand même :p

C'est quoi ton prénom Glounette? Peut-être qu'on se croisera, vaut mieux que je sache les prénoms.

Et sinon j'ai une question! vous aviez cours le vendredi? Si vous aviez pas cours, vous savez si c'est comme ça tous les ans ou si ça change à chaque fois?

Bonne nuitée:)
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei
Adepte
Adepte
agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Année : M1
Localisation : thionville
Loisirs : musique(goth,electro, medieval, black, death), litté, jeux de role, concert
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: nouvelle   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyJeu 23 Aoû 2007, 12:23

il me semble qu'au premier semestre de L2 normalement tu n'as pas cours le vendredi ...par contre aux deuxieme semestre tu as l'ue 44 ré-professionnel qui est casé le vendredi... mais le mieux c encore d'attendre la pré-rentrée!!! tiens d'ailleurs qlq un aurait les dates de pré-rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
Glounette
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 14
Age : 34
Année : l1
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyJeu 23 Aoû 2007, 12:55

Lullaby > Mon prénom c'est Morgane Smile mais y a plusieurs, au moins 2. Enfin on verra, peut-être qu'on tombera dans le même groupe. Mon nom de famille commence par L pour indication (les groupes sont fait par ordre alphabétique, à moins que ça change en L2).

Et pour le vendredi, l'an dernier on avait cours, c'est les UE libres. Y a pas d'UE libres en L2 ?
Pour la prérentrée j'en ai aucune idée, j'espère que ça tombe pas avant le 16 parce que j'suis au BAFA début septembre :s
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 33
Age : 36
Année : L2
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyVen 24 Aoû 2007, 02:52

Ah je suis dans les M moi, c'est possible qu'on soit dans le meme groupe oui:)

Ca serait cool qu'en effet au 1 er semestre j'ai pas cours le vendredi!

Sinon, le site de la fac indique que la prérentrée se fera dans la semaine du 10 au 15... Euh c'est-à-dire? Lol je vais bientôt aller m'inscrire, je penserai à demander ! Au fait y avait des livres à lire pendant les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei
Adepte
Adepte
agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Année : M1
Localisation : thionville
Loisirs : musique(goth,electro, medieval, black, death), litté, jeux de role, concert
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: nouvelle   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyVen 24 Aoû 2007, 13:43

il ya deux livres a lire en L2 pr le premier semestre... le premier etant si je me souviens "the house of the seven gables" avec mr manginot, ils sont affichés dans le batiment B... en ce qui concerne la pré-rentrée les dates sont affichées a l'entrée de la salle d'inscription (inutile de demander ils te repondront pas...^^) en L2 les groupes de TD sont pas pré-etabli chacun s'inscrit la ou il veut a la pré-rentrée (en tt k ça a tjrs été comme ça les années precedentes..que je connais TROP bien lol ) il ya qu'en L1 qu'ils decident a votre place car il ya trop d'etudiant... si tu est VRAIMENT perdu le jours de ton inscription tu as des etudiants qui sont la pour t'acceuillir dès ton arrivée (en fait ils sont la pr te vendre la secu mais ils repondront a tes questions sans probleme!!!) voila, voila...encore des questions??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
Glounette
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 14
Age : 34
Année : l1
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptySam 25 Aoû 2007, 16:22

Oh ça c'est chouette, en gros on s'inscrit dans le groupe qui a l'emploi du temps qui nous convient le mieux ?
Ca va pas faire genre tout le monde s'inscrit dans le groupe qui aura pas cours le lundi matin ? lol

Le deuxième bouquin à lire, c'est Romeo&Juliet en version billingue.
Revenir en haut Aller en bas
wonka
Habitué
Habitué
wonka


Nombre de messages : 42
Age : 39
Année : L3
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptySam 25 Aoû 2007, 20:35

De toute façon ne vous faites pas d'illusions. Tout dépendra de votre responsable d'année, si les choses ne lui plaisent pas c'est elle ou lui qui fera à sa guise... Je ne citerai pas de nom mais Agnus Dei ne me contredira pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei
Adepte
Adepte
agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Année : M1
Localisation : thionville
Loisirs : musique(goth,electro, medieval, black, death), litté, jeux de role, concert
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: nouvelle   Nouvelle et un chouya inquiète EmptySam 25 Aoû 2007, 20:49

je confirme!!!! si y trop de monde dans un groupe et ps assez dans l'autre elle fera comme elle veut....
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
Lullaby
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 33
Age : 36
Année : L2
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptySam 01 Sep 2007, 12:52

Bonjour!!

J'ai encore quelques petites questions Embarassed

J'ai vu qu'il y avait une réunion de rentrée, mais c'est quand? Jveux dire, logiquement, on nous le dira après la pré-rentrée non?

En passant je ne sais pas quand est la pré-rentrée (je suis pas la seule à me le demander ici apparemment)... Sur le site c'est visiblement dans la semaine du 10 au 15 mais j'espère qu'on va le savoir vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 14
Age : 34
Année : l1
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptySam 01 Sep 2007, 22:50

La réunion de rentrée dont tu parles, c'est ce qu'on apelle la pré-rentrée.

Je suis allé m'inscrire mardi dernier et on m'a donné un calendrier différent de celui qui est sur le site...et sur celui-là, la semaine de pré rentrée est du 17 au 22 !

Donc je ne sais pas du tout quand sera cette fameuse réunion. Le mieux serait de passer à la fac pour voir s'il n'y a rien d'affiché, en tout cas il n'y avait aucune affiche la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 33
Age : 36
Année : L2
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptySam 01 Sep 2007, 23:22

Lol, super, maintenant le site et la fac disent chacun un truc différent What a Face

Ce qu'il y a c'est que je suis encore sur le Havre, je peux déménager qu'à partir du 9 donc j'espère que c'est bien les dates que tu dis, ça m'arrangerait plus!

Et la pré-rentrée, c'est juste pour les nouveaux? Parce qu'au Havre c'était pour tout le monde, pour donner les emplois du temps, etc...

Désolée pour toutes les questions et merci pour votre patience albino
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 14
Age : 34
Année : l1
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyDim 02 Sep 2007, 11:48

La pré-rentrée, c'est une réunion pour chaque niveau, que ce soit L1, L2 ou L3. C'est là qu'ils donnent l'emploi du temps, qu'on fait l'inscription pédagogique (on choisit les options, même si on peut encore changer ensuite), qu'on nous donne des renseignements généraux sur l'année à venir...

Pour la date, je vais devoir retourner à la fac un de ces 4 parce que j'ai oublié de donner les deux enveloppes timbrées pour l'inscription :s, donc j'espère que les dates précises de la pré-rentrée seront affichées, et je te les communiquerai sur ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei
Adepte
Adepte
agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Année : M1
Localisation : thionville
Loisirs : musique(goth,electro, medieval, black, death), litté, jeux de role, concert
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: nouvelle   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyDim 02 Sep 2007, 12:30

demain commmence le rattrapage de L3, alors si une bonne âme pouvait regarder les dates de pré-rentrée ce serait sympa! bon courage a tous et a toute pour demain!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
Lullaby
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 33
Age : 36
Année : L2
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyDim 02 Sep 2007, 12:30

Ah oki bon ça me rassure Smile Faut quand même que je me dépeche d'aller m'inscrire ( et me pré-inscrire même:p) .

Sinon pour les livres à lire, j'espère qu'on va pas commencer à l'étudier dès la premièere semaine sinon je serai larguée Suspect J'aurais du vous demander plus tôt lesquels il fallait lire au lieu de lire HP 7 pig

Merci de me tenir au courant pour les dates c'est sympa santa
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 14
Age : 34
Année : l1
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyDim 02 Sep 2007, 15:18

Je sais pas du tout quand est-ce que les cours commençent mais je pense que la Litté sera une des premières matières à commencer donc vaut mieux se grouiller :/

Pareil, j'ai lu HP7 et ça m'a tout de suite moins donné envie de m'attaquer à Brontë et autres !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 33
Age : 36
Année : L2
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyDim 02 Sep 2007, 15:36

Ah oki bon ben je vais acheter les bouquins maintenant alors... Donc c'est " Romeo&Juliet "en version billingue et ""The house of the seven gables" de Nathaniel Hawthorne? Et y a une édition particulière ou on s'en fiche?

Lol je te comprends pour Harry :p Tu l'as aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Administratrice
Administratrice
Mokona


Nombre de messages : 333
Age : 38
Année : ploum ploum tralala
Localisation : Dans la sacristie avec l'archevêque Maxwell X3
Loisirs : Bleach. Pour faire court.
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyDim 02 Sep 2007, 22:11

Veuillez éviter le sujet HP7 je vous prie ou je risque de me faire hara-kiri avec une cuillère à soupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://muramoko.deviantart.com/
Lullaby
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 33
Age : 36
Année : L2
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyDim 02 Sep 2007, 22:23

Arf. Désolée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glounette
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 14
Age : 34
Année : l1
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyLun 03 Sep 2007, 00:12

Lullaby a écrit:
Ah oki bon ben je vais acheter les bouquins maintenant alors... Donc c'est " Romeo&Juliet "en version billingue et ""The house of the seven gables" de Nathaniel Hawthorne? Et y a une édition particulière ou on s'en fiche?

Lol je te comprends pour Harry :p Tu l'as aimé?

Pour Romeo&Juliet, c'est version bilingue, mais pas précisé laquelle. J'ai pris Flammarion.
Et pour Hawthorne, le problème c'est que l'édition demandée n'existe plus. Je l'ai toujours pas acheté :s
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 33
Age : 36
Année : L2
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète EmptyLun 03 Sep 2007, 00:33

Ah ben jvais déjà acheter Shakespeare, j'attendrai d'avoir des précisions pour l'autre... On devrait pas être les seules !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et un chouya inquiète Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un chouya inquiète   Nouvelle et un chouya inquiète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et un chouya inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle étudiante
» Jeux vidéo (nouvelle console) : Wii <bave aux lèvres>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Problèmes d'anglais fac METZ :: A chacun son année! :: 2nde année de Licence-
Sauter vers: