Problèmes d'anglais fac METZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problèmes d'anglais fac METZ

forum d'aide des anglicistes de la fac de metz
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau potentiel :p

Aller en bas 
+2
agnus.dei
Athelthryth
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athelthryth
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Année : L2
Localisation : Metz...
Loisirs : Guitare, Pétanque, JdR's, musique Black Viking Folk Metal
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyDim 10 Fév 2008, 20:44

Bonjour à tous Smile

Désolé si je me trompes de section mais je vois pas d'autres topic propice a ça en fait ^^.

Donc voila j'adore l'anglais et je vais entrer ( sûr à 92.3%^^) en fac d'anglais l'année prochaine. Et donc j'ai certaines petites questions.

Bah déjà sur la LV2 y'a un ptit probleme, si j'ai bien compris, la LV2 se choisit en tant que U.E.Complémentaire ? ( me corriger si je me trompe) Or l'on m'a donné un p'tit facicule aux portes ouvertes de la fac au saulcy, et quand je vais voir la liste des choix, j'ai science du language, Allemand, Espagnol, patati, patata, Néérlandais, mais pas chinois !!!! Sad Sad Pourtant en visitant votre forum j'ai bien vu qu'on pouvait choisir chinois en grand débutant. Aurais-ce changé ? Parce-que j'avais l'intention de prendre cette Lv2... : s

Enfin j'avais une aut' ptite question au sujet :

Euh non en fait j'en avais une mais je me souviens plus ^^', pas grave j'éditerais au passage.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei
Adepte
Adepte
agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Année : M1
Localisation : thionville
Loisirs : musique(goth,electro, medieval, black, death), litté, jeux de role, concert
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: nouveau potentiel   Nouveau potentiel :p EmptyLun 11 Fév 2008, 21:38

cela demontre bien la stupidité de la fac... une LV2 comme son nom l'indique est une deuxieme langue donc tu n'as pas sciences du langage par exemple...et c'est bien une ue complementaire. tu as le choix entre allemand ,espagnol, italien , neerlandais...en ce qui concerne le chinois je n'en sais rien ça a été mis en place bien après ma première année...mais je connai des gens en L3 qui le font donc je suppose que c'est aussi accessible au 1e année.

n'hesite pas a poster pour d'autres reponses bien que l'on ne soit plus très nombreux a venir sur ce forum... il y aura tjrs au moins une ou deux personnes qui passent par là!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
wonka
Habitué
Habitué
wonka


Nombre de messages : 42
Age : 39
Année : L3
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyLun 11 Fév 2008, 23:37

Il me semble (enfin je crois que du temps de ma première année c'était comme ça) que selon les langues tu as des conditions : genre il faut avoir fait la langue au lycée...
Moi j'avais pris Néerlandais et ça a bien sauvé mes années vu que c'est du grand débutant...
Bon courage pour tes choix mais sache que tu peux toujours changer pendant un certain temps au début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Athelthryth
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Année : L2
Localisation : Metz...
Loisirs : Guitare, Pétanque, JdR's, musique Black Viking Folk Metal
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyMer 13 Fév 2008, 13:02

Merci à vous agnus.dei et wonka pour vos réponses.

C'est vrai que c'est assez stupide de voir science du langage parmis toutes les langues allemand etc mais bon^^
Pour le chinois oui faudra que je me renseigne, jvais ptet envoyer un mail à la fac, vous savez si ils réponde ?

En fait je me souviens de ma seconde question^^ je tape entre 11-12 de moyenne en anglais ce qui est pas tres fameux quand on veut rentrer dans la fac de la matiere appropriée, mais vous savez si c'est possible d'avoir quand meme sa L1 d'un coup, ou faut retenter une deuxieme fois sûr vu mes résultats ? ( en partant du fait que je bosserai plutot pas mal^^)

Voila merci à vous pour vos réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei
Adepte
Adepte
agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Année : M1
Localisation : thionville
Loisirs : musique(goth,electro, medieval, black, death), litté, jeux de role, concert
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: nouveau   Nouveau potentiel :p EmptyMer 13 Fév 2008, 16:59

generalement ils ne repondent pas a la limite passe un coup de fil c beaucoup plus sûr ^^ en ce qui concerne ta moyenne certes ce n'est pas extraordinaire mais cela ne veut rien dire du tout... perso j'etais en LV1 anglais renforcé et je plafonnai a 17/18 de moyenne au lycée, cela ne pas empêché de refaire ma L2.... par contre j'ai une amie qui etait en LV2 anglais ,elle a eu toutes ses années d'un coup (avec une bonne moyenne) et aussi son CAPES dès la premiere tentative!!!!


voila, tout ça pour dire qu'en premiere année il faut VRAIMENT s'accrocher, beaucoup travailler...en fait le plus dur est de s'adapter au rythme de la fac... le fait que les profs se foutent de ta presence ou non joue sur le fait que les etudiants de L1 redoublent beaucoup (ben oui on a l'impression que l'on peut faire tout ce qu'on veut!) generalement les resultats des partiels du premier semestre ne sont pas très fameux ....

le mot d'ordre pour les anglicistes est donc : PERSEVERER!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
Manu
Habitué
Habitué
Manu


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Année : L3
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyMer 13 Fév 2008, 19:56

Manu à la rescousse! (from Liverpool je précise! Wink
Bonjour tout le monde, ça fait longtemps sur le forum! Toujours content de pouvoir aider!

ALors je suis en L3 et je fais partie de la 1ere promo qui a pu choisir chinois en LV2 lors de ma L1 -Je précise chinois en grand débutant bien entendu-
Si t'as un bon niveau dans ta LV2 (14?) ce qui n'était pas mon cas tu peux la garder, sinon prend Néerlandais ou Chinois ça sera bidon (au début du moins) car tu vas apprendre à te présenter blablabla...

Sinon pour la réussite, les statistiques ne veulent rien dire! Exemple : moi je viens du filière scientifique, je me rapelle encore sur certains guide de m^^^^ pour étudiants on disait que j'avais une étoile de réussite comparé aux Litérraire renforcés qui en avaient 4.
Résultat des courses je suis en L3 en ayant était major de promo les 2 premières années (j'ai pas mal ma cheville, c'est juste pour donner l'exemple lol Wink
C'est comme partout, faut travailler! Ton niveau de lycée a peu d'importance, t'auras juste plus ou moins de chose à réviser (je pense à la grammaire notamment.

Voilà j'espère que ça va t'aider

See you later!

Je vous envoie un peu de pluie de Liverpool lol!
Revenir en haut Aller en bas
wonka
Habitué
Habitué
wonka


Nombre de messages : 42
Age : 39
Année : L3
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyMer 13 Fév 2008, 21:19

De rien, j'aurais bien aimé avoir un coup de main quand j'ai débarqué à la fac aussi donc si on peut aider pas de soucis.

Alors 1erement, si tu veux des infos le mail ou le coup de tel c'est super aléatoire (surtout si tu veux joindre la scola) alors moi je te conseille si tu peux soit de te déplacer ou bah de te déplacer! ( Mais d'ailleurs y avait pas une journée porte ouverte récemment?!!)

Pour ton niveau, pas de soucis... C'est pas tant ton niveau qui va importer sur cette année...(Enfin un peu quand même) C'est surtout ta résistance morale (bah oui la L1 -pour moi et Agnus.Dei c'était la 1ère année de DEUG- c'est la plus dure parce qu'il faut s'adapter à la fac, apprendre à travailler en autonomie et surtout ne pas succomber aux tentations de la vie éstudiantine qui se résume à la fête, la glandouille et la fête... désolé c un peu cliché mais c pas totalement faux...)

Dis toi que si tu arrives à bien t'organiser , bah tu vas t'accrocher pour faire les choses bien... Et pas d'illusions la plupart du temps après le 1er semestre y a un gros nettoyage fait par les profs : cassage de moral après les 1ers résultats, les cours s'accélèrent et surtout les infos passent au compte goutte (nouveaux arrivants n'hésitez pas à demander des infos parce qu'elles n'arriveront pas toutes seules)

Moi j'ai fait une Term Litt avec anglais renforcé (une mention au bac et un très beau 17 à l'oral d'anglais renforcé) et j'ai quasiment planté ma 1ère année. Je l'ai validée à tout juste la moyenne et j'ai même redoublé ma seconde année! Et pourtant je m'en sors pas trop mal... Ce que tu apprends au lycée est assez loin de la réalité de la fac en fait (je me souviens avoir été enchantée par la journée d'info de la fac de Nancy où on nous avait montré des exos types partiels et bizarrement c'était pas du tout le même chose quand je suis arrivée au partiel de grammaire!)

Pour les langues je rejoins Manu si tu veux t'assurer des bonnes notes le Néerlandais c'est le bon plan! Les notes au dessus de 15 ça court pas les couloirs des UFR!!!

Si tu as vraiment des soucis tu peux trouver le mail des profs sur le site de la fac et tu peux demander conseil, y en a certains qui sont sympa et qui donnent de bons conseils quelques fois... Et puis pour les joindre y a que le mail parce que c'est pareil ils ne sont pas forcément des modèles de disponibilité!

Voilà si ça peut t'aider... Ca n'a pas l'air bien folichon comme ça mais on a tous survécu!!! Et puis après quelques années ( et c pas Agnus.Dei qui va me contredire) y a une certaine désillusion qui s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Athelthryth
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Année : L2
Localisation : Metz...
Loisirs : Guitare, Pétanque, JdR's, musique Black Viking Folk Metal
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptySam 16 Fév 2008, 19:50

Merci beaucoup pour vos longues réponses tres détaillées, ça fait vraiment plaisir Smile

Agnus > oki, je vais surement téléphoner ou passer la bas alors, tfason j'ai le temps, c'est les vacs : p
Sinon pour les notes tu me rassure bien ça à pas l'air de jouer que là dessus Smile

manu > Justement moi c'est comme toi, la LV2 ( allemand) est la matiere ou j'ai la moins bonne moyenne ( 5 à Cool , ça commence vraiment à me pomper donc je voudrais faire comme toi et prendre chinois^^ donc si tu as pu je pense que je vais pouvoir, leur catalogue doit pas être a jour : s

Wonka > vivi y'avait une porte ouverte j'y suis même allé, j'ai participé a la scéance d'info de la fac d'anglais c'était franchement bof comparé aux autres présentations. ( je pense a fac de droit notamment)
Mais c'est vrai que la question de la LV2 m'était pas venu a l'esprit ( en meme temps les 2 profs qui présentaient avaient une réfléxion sur ou se garer dans la fac, ce genre de truc quoi xD donc j'y ai pas trop pensé lol)

Concernant la glandouille les fêtes etc ça devrait aller car les sorties etc c'est pas trop mon truc^^


En tout cas je vous remercie énormément à tous ça fait très très plaisir ( surtout qu'en plus, vous me confirmez ce que je voulais entendre :p )

Un gros merci, et un gros gratz cheers à vous 3 pour votre parcours Smile
je vais des demain voir a la fac^^
Revenir en haut Aller en bas
wonka
Habitué
Habitué
wonka


Nombre de messages : 42
Age : 39
Année : L3
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyDim 17 Fév 2008, 16:02

Mouais les journées d'info sont pas forcément très utiles...

Bref de rien, toujours contente de filer un coup de main...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei
Adepte
Adepte
agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Année : M1
Localisation : thionville
Loisirs : musique(goth,electro, medieval, black, death), litté, jeux de role, concert
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: nouveau potentiel   Nouveau potentiel :p EmptyDim 17 Fév 2008, 16:48

hum je tiens a preciser vue ton message que c'est aussi les vacances pour les etudiants donc la fac sera fermée ... inutil de te deplacer ou de telephoner. par contre nous avons slt une semaine de vacance contrairement aux lycéens....
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
agnus.dei
Adepte
Adepte
agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Année : M1
Localisation : thionville
Loisirs : musique(goth,electro, medieval, black, death), litté, jeux de role, concert
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: nouveau   Nouveau potentiel :p EmptyDim 17 Fév 2008, 16:51

ah oui et je voulai aussi savoir qui presentait la fac d'anglais..? ça m'intrigue, j'imagine mal nos profs se porter volontaire pour passer un samedi a accueillir les lycéens...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
Manu
Habitué
Habitué
Manu


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Année : L3
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyLun 18 Fév 2008, 01:11

De rien, si on peut aider... Wink

Bien vu dce préciser que les batiments sont fermés Wink lol
Pour ma part lorsque je suis venu à la journée porte ouverte d'il y a 5 ans (j'étais en 1ere a l'époque) c'est Mr Giogetti et l'année suivante quand j'étais en terminale c'était Mme Zaugg. Après j'y suis plus allé, forcément lol. Si je me souviens bien ils avaient fait que lire la plaquette, sans pouvoir expliquer ce que les cours allaient contenir car le LMD faisait son entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Athelthryth
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Année : L2
Localisation : Metz...
Loisirs : Guitare, Pétanque, JdR's, musique Black Viking Folk Metal
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyDim 24 Fév 2008, 21:19

Plop,
bah en fait j'y suis pas allé de toute façon j'ai oublié XD

Sinon pour les profs qui présentaient j'ai aucune idée de qui c'était. ( ptet qu'ils l'ont dis mais jsuis arrivé 10 min en retard lol) Si ça peut vous donner une idée y'avait un homme plutot enrobé avec des cheveux bouclé , pas tres grand avec des lunette et qui parlait pas beaucoup mais qui avait l'air sympa. Et une femme de 45 ans environ je dirais qui parlait bien , cheveux pas trop long ( de taille moyenne.)

C'est vrai qujsuis un peu deg qu'ils aient parlé de tout sauf de la fac d'anglais xD
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Occasionnel
Occasionnel



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Année : a son DEUG and that's it
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyDim 09 Mar 2008, 17:50

Pour le niveau je sais pas trop mais d'après ce que j'ai vu sur les résultats des L1 les meilleures moyennes jusqu'à présent c'est des S LV2 Anglais qui les ont eues. Why, j'en sais rien, mais ça prouve bien la non-logique de l'histoire, donc t'inquiète pas trop.
Pour l'instant je peux pas dire grand chose sur la L1, perso j'étais LV1 Anglais en L1 avec Anglais Renforcé, là le premier semestre s'est bien passé mais j'ai pas décroché 20 de moyenne non plus hein :p
Le seul truc que j'ai remarqué et là je vais me faire taper dessus^^ c'est que si on fait systématiquement TOUT ce que les profs demandent, toutes les recherches, les mini-exos, les trucs à lire à côté etc, on s'en sort pas, par contre faut absolument venir à tous les cours, sinon après t'es vraiment dans la m****. En effet, y'a plein de gens sympas dans ma promo cette année, mais bon pour avoir les cours bien pris et pour les retenir j'ai pas encore trouvé mieux que d'y aller moi-même. (même quand personne va en TD de Gram ou que l'heure de cm de litté est à 8H du mat...)
Après sptet parce que je suis une auditive, mais il faut bien se dire que pour l'entraînement à la langue orale ça sert aussi. Mine de rien, entendre 15H + d'anglais par semaine en cours, ben ça a un double usage!

J'ai pris Chinois (j'avais commencé avec Allemand, j'ai pas supporté nerveusement) et j'en suis très contente.
Suffit de bosser un peu à côté et de venir (encore et toujours...) et ça devrait aller.
Sinon, pas trop stresser (et c'est plus facile à dire qu'à faire au début), essayer de bosser et éviter de rester avec des trucs qu'on comprend pas (soit tu es sûr de trouver la réponse à ta question seul et tu demandes pas d'aide, soit tu sais que tu y arriveras pas seul et tu vas voir le prof)
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei
Adepte
Adepte
agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Année : M1
Localisation : thionville
Loisirs : musique(goth,electro, medieval, black, death), litté, jeux de role, concert
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyLun 10 Mar 2008, 14:55

je me souviens qu'en L1 on parlait pas mal anglais mais plus tu passes les années et moins c le cas! comme le dit moon quand elle dit qu'elle est auditive , ta methodo s'adapte bien entendu ... par contre en effet moon, ne pas lire ce qu'on te file a coté ça marche peut etre en L1 mais pas après... je te le confirme a 180%... la L1 est ce que les profs appels "l'année d'adaptation", l'année ou on passe du lycée a la fac et où on te demande pas trop non plus... après en L2 on considère que tu as passé le premier grand test et on te demande bcp plus de travail (normal) ... il ne faut pas oublié qu'il ya a aussi des quotats a la fac , a peu près 180 personnes en L1, 80 en L2, une petite 50aine en L3... après tu as la difference de l'etudiant qui apprend son cours pas plus avec celui qui a bossé a côté et qui est capable de restituer de nouveaux elements...

en tout cas en L3 on a la chance d'avoir des pbwiki, des sites avec tous les liens a bosser . je prend l'exemple de civi americaine où on avait les cms, les sites a bosser, les td bien entendu... et on devait (c'etait grandement recommandé) lire au moins un ou deux bouquins de civi generaliste americaine... cf notre bien aimé professeur de civi que je n'ai nullement besoin de citer!!! en fait on te demande d'avoir un veritable travail perso et plus juste d'assister au cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
Moon
Occasionnel
Occasionnel



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Année : a son DEUG and that's it
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyLun 10 Mar 2008, 21:30

agnus.dei non tu n'as pas besoin de le citer, en plus je crois qu'on a le même Smile
Sinon pour le travail à côté (bouquins tout ça tout ça) pour les années suivantes, c'est un peu logique, mais bon, je verrai comment ça se passe.
On arrête pas de nous parler de la L2 ces temps-ci ça à l'air d'être un abattoir, alors j'espère que c'est juste l'idée qu'on s'en fait^^
Après, c'est sûr que c'est normal de devoir plus bosser surtout que comme tu l'as dit les effectifs se réduisent comme peau de chagrin au fur-et-à-mesure.
Ils peuvent pas non plus donner la licence gratuitement xD
Bref, bon courage, et pour moi je verrai comment ça se passerai, merci pour ces quelques conseils qui sont la voix de la raison, au moins pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
wonka
Habitué
Habitué
wonka


Nombre de messages : 42
Age : 39
Année : L3
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyMar 11 Mar 2008, 13:42

Je ne sais pas si on parle moins anglais en L3 qu'en L1 (parce que la difference se fait peut etre parce qu'on est habitue a etre dans un milieu anglophone en L3 plus qu'en L1 l'environnement est peut etre plus familer apres 3 ans et donc l'anglais se fait plus facile a parler et a entendre. Et surtout on a l'habitude des profs donc il y a comme une certaine routine qui s'installe...) mais ce qui est sur et certain c que dans mes souvenirs la selection pour la L2 se fait a partir des resultats du 1er semestre... Les profs sont bcp plus durs au 2nd semestre qu'au 1er...

De meme faut pas oublier que la plupart du temps les profs (des la L1 d'ailleurs) nous precisent bien que se lancer dans le cursus LLCE Anglais c un peu pour se diriger vers l'enseignement... Et la ca se precise en L3 parce qu'entre les diverses options et les remarques des profs sur l'annee d'apres (parce que les profs font leur sondage aussi pour les M1 et autres...) on sent quand meme que leur enseignement n'est pas forcement pour des etudiants qui ne se dirigent pas vers l'enseignement...

Et c normal Moon qu'on vous parle bcp de la L2 en ce moment parce que les profs veulent deja evaluer le quota d'eleves qu'ils auront l'an prochain (bah oui faut qu'ils se battent pour garder les groupes ouverts et tout et tout) et egalement vous preparer a passer au niveau superieur parce que d'annee en annee tout change... surtout l'investissement demande (ce aui est paradoxal dans un sens parce qu'on est plus a l'aise dans son travail mais on nous en demande toujours plus donc on a l'impression qu'on ne va pas s'en sortir... les joies de la fac quoi...)

Ensuite en ce qui concerne les cours et a cote, je crois egalement qu'on ne peut pas tout lire mais y jeter un coup d'oeil si! Je m'explique : tu n'es pas oblige de manger tous les docs, mais si tu trouves par exemple un bon bouquin de civi general eh bien vaut mieux investir et le bosser un max... Grace a internet tu peux trouver des infos plutot pratiques si tu as les bons sites aussi... N'hesitez pas a vous echanger les infos (un peu de solidarite dans ce monde d'egoisme ne fait pas de mal!!!)

Et puis des fois (et la c l'experience qui parle) au lieu de passer 20 minutes dans le train a lire Voici ou Glamour ou regarder les vaches dans les champs tu prends genre 10 minutes pour jeter un coup d'oeil aux docs que les profs t'ont files et t'as pas besoin de le faire en rentrant chez toi...(je sais plus facile a dire qu'a faire)

Et derniere chose, n'oubliez pas qu'au fil des annees votre methodo va evoluer (selon les cours et les profs). On ne travaille pas de la meme facon en L1 qu'en L3 et les enjeux ne sont pas les memes...(la plupart du temps en L3 on vise l'entree a l'IUFM, la validation de l'annee pour partir en assistanat, entrer en Master ou dans une ecole sup... ou juste se barrer de la fac parce qu'on n'en peut plus mais qu'on veut valider qd mm son annee pour avoir un bagage). La L1 c'est juste "faut pas aller aux rattrappages de septembre et je veux aller en L2" ce qui est deja pas mal...

Un truc qui est pas mal aussi (en fait je crois que ca existe deja mais pas sure...): c'est le tutorat entre les differentes annees (les L1 peuvent trouver des infos aupres des L3 et autres et les L3 peuvent revoir certaines choses qui qq fois sont tres vite oubliees apres la L1 et ca fait pas de mal!!!) Et puis il vous reste le forum (un peu mort mais restent qq survivants)...

Allez bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Athelthryth
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Année : L2
Localisation : Metz...
Loisirs : Guitare, Pétanque, JdR's, musique Black Viking Folk Metal
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyMar 11 Mar 2008, 20:42

*mode hide on*

Cool je grab plein d'infos supplémentaires Very Happy

*mode hide off*
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei
Adepte
Adepte
agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Année : M1
Localisation : thionville
Loisirs : musique(goth,electro, medieval, black, death), litté, jeux de role, concert
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyMer 12 Mar 2008, 13:47

hélas non il n'y a toujours pas de tutorat de l3 pour les L1 et c bien dommage!!!! j'avais meme dit pourquoi pas les accueillir a la rentrée histoire de les rassurer un peu... mais on m'a dit que tour le monde s'en foutait (ben oui t'imagine donner du temps a des inconnus c completemet dingue comme idée!!!!)
j'ai bossé pendant deux ans aux inscripitons et c'est fou le niveau de stress qu'atteint un L1!!! en meme temps je me souviens aussi de ma premiere année et c clair que c'etait pas la joie.... mais il y en a qui sont a la limite de la depression nerveuse mdr.

en ce qui concerne les profs c vrai qu'ils sondent pas mal pour savoir ce que tu fais l'année prochaine... et t'as des gens comme moi qui hesitent et changent d'avis tous les jours (master?CAPES?master?CAPES?master?CAPES?) et je crois que ça enerve un peu!!!!

bon ben si vous avez encore des questions (L1 ou L2: ben oui je m'y connai je l'ai faite deux fois celle la lol) n'hesitez pas!!!

et si vous pouvez a l'occaz soumettre l'idée du tutorat ce serait cool... enfin pour vous quoi Very Happy moi je veux bien mais je crois bien etre la seule!! et seul avec 180 première année ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
Mokona
Administratrice
Administratrice
Mokona


Nombre de messages : 333
Age : 38
Année : ploum ploum tralala
Localisation : Dans la sacristie avec l'archevêque Maxwell X3
Loisirs : Bleach. Pour faire court.
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyMer 12 Mar 2008, 21:18

Bien sûr que la L2 c'est l'abattoir, fufufufu.
On demande plus de boulot qu'en L1 (ou j'ai rien glandé, perso XD enfin en L2 pas des masses non plus XDD) et les profs sont plus exigeants.
C'est normal.
De toute façon en L1 c'est la grande épuration.
Tout ceux qui se sentent pas à leur place s'en vont. C'est l'année test.
Et si on s'accroche, ben on passe.

PS: en parlant de l'homme de ma vie (prof de civi américaine qu'on ne cite plus) gloire à lui c'est le meilleur et il me manque cruellement ;w;
M'enfin il aime pas le japonais donc bon il ne me serait pas d'une grande aide ici X3
Revenir en haut Aller en bas
http://muramoko.deviantart.com/
Athelthryth
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Année : L2
Localisation : Metz...
Loisirs : Guitare, Pétanque, JdR's, musique Black Viking Folk Metal
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:34

Bonjour ^^

en parlant de japonais, un gars de mon lycée qui veut aussi entrer en L1 anglais m'a dit y'a quelques jours qu'on pouvait aussi choisir japonais en LV2 XD

Fake oopas ? pasque le japonais c'est toute ma vie quoi... : s
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Administratrice
Administratrice
Mokona


Nombre de messages : 333
Age : 38
Année : ploum ploum tralala
Localisation : Dans la sacristie avec l'archevêque Maxwell X3
Loisirs : Bleach. Pour faire court.
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyLun 17 Mar 2008, 02:22

Fake quand j'y étais.
Sans quoi je serais pas à Strasbourg -.-


Mais je sais pas si ça a changé ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://muramoko.deviantart.com/
agnus.dei
Adepte
Adepte
agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 39
Année : M1
Localisation : thionville
Loisirs : musique(goth,electro, medieval, black, death), litté, jeux de role, concert
Date d'inscription : 27/02/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: jap   Nouveau potentiel :p EmptyLun 17 Mar 2008, 11:31

il me semble que le japonais est accessible seulement au LEA... en tout cas ça a tjrs été comme ça dps... 4 ans! maintenant, peut etre que ça va changer l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
wonka
Habitué
Habitué
wonka


Nombre de messages : 42
Age : 39
Année : L3
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptyLun 17 Mar 2008, 19:50

For the record :

Le mot "changement" n'existe pas dans le voca de la fac quand il s'agit de faciliter la vie aux étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Occasionnel
Occasionnel



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Année : a son DEUG and that's it
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p EmptySam 22 Mar 2008, 00:49

Merci pour toutes ces réponses et ces conseils.
Concernant l'épuration effectivement c'est véridique, mais bon je pense qu'on essaie volontairement de nous effrayer pour qu'on se casse et c'est un peu normal. Si on résiste pas à ça, mieux vaut vraiment qu'on s'en aille...

Une question du type "comment s'y prendre quand on a pas fait grand chose depuis le début du semestre?" ou "comment réviser les cours et trouver la motivation nécessaire?" me traverse l'esprit mais il n'y a pas de secret, à part s'y mettre cat (c'est déjà en route d'ailleurs)

Bonne réussite à tous, et bon courage (apparement dans cette fac, et dans cette filière, le "courage", c'est un truc nécessaire xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau potentiel :p Empty
MessageSujet: Re: Nouveau potentiel :p   Nouveau potentiel :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau potentiel :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Problèmes d'anglais fac METZ :: A chacun son année! :: 1ere année de Licence-
Sauter vers: