Problèmes d'anglais fac METZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problèmes d'anglais fac METZ

forum d'aide des anglicistes de la fac de metz
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Coup de coeur / Coup de gueule

Aller en bas 
+11
Amaryllia
Rori
klarou
Mokona
mIy
chloe57640
Mélanie
Frenchspirit
Regina Phallange
Go tensai
Elodie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Accro...
Accro...
Elodie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 39
Année : 3ème
Date d'inscription : 02/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMar 28 Fév 2006, 11:46

Voilà un sujet qu'il est bien pour se défouler! bounce

Coup de coeur: aujourd'hui c'est resto à 12h pour l'anniv de ma môman!
Revenir en haut Aller en bas
http://deco.superforum.fr
Go tensai
Accro...
Accro...
Go tensai


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Année : CAPES
Loisirs : Vous aider.
Date d'inscription : 23/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMar 28 Fév 2006, 12:42

Coup de gueule :

- ras le bol de ces pavés en lité qu'on est censé lire je sais pas quand vu que les autres matières ne nous laissent déjà plus de temps libre.

- je suis allé chez le coiffeur, ça me gratte partout dans le cou ; insupportable . N'a-t-on toujours aucune solution à ce problème majeur !!


Coup de coeur : on est en vacances !!!

amusez vous/
Revenir en haut Aller en bas
Regina Phallange
Administratrice
Administratrice
Regina Phallange


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Année : Bah moi j suis plus à la fac LOL
Localisation : Metz
Loisirs : Ciné; net; mes potes; musiques!
Date d'inscription : 26/01/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMar 28 Fév 2006, 20:36

Go tensai a écrit:
Coup de gueule :

- ras le bol de ces pavés en lité qu'on est censé lire je sais pas quand vu que les autres matières ne nous laissent déjà plus de temps libre.

C'est quoi les bouquins car franchement t'es pas obligé de les lire il existe des sites avec des super bonnes explications et résumés aussi super pratique!ils font des analyses sur les boukins et les persos et c'est gratuit hihi!!!Bon je déteste lire depuis que l'on m'a forcé à lire ces bouquions pourris et ennuyeux au collège(avant le collège je lisais 2livres par semaine, maintenant 3 par an!!merci L'éducatio nationale)!Bref depuis la seconde j'ai pas ouvert un seul bouquin obligatoire et j'ai toujours eu dans les notes les plus élevés de la classe aux inters lol!L'an dernier j'ai quand même lu les bouquins!Mais cette année quand j'ai commencé "the house of the seven gables" et que sur une page j'ai du chercher 150mots dans le dico jsuis direct allée chercher le profil!Ca sert à rien de lire un livre ou on doit couper toutes les deux secondes pour aller chercher un mot car résultat fin de la page j'aais rien compris, rien retenue!Sinon là j'ai commencé the sweet hereafter et il est pas mal donc je vais le lire mais "wurthering heights" honnetement je pense pas je déteste ce enre de bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
http://anglais-fac-metz.grafbb.com
Elodie
Accro...
Accro...
Elodie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 39
Année : 3ème
Date d'inscription : 02/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMar 28 Fév 2006, 21:23

Coup de No : y'a pas de profil pour nos livres! Mais en même temps t'es pas obligée de connaitre tous les mots pour comprendre un bouquin. Enfin pour moi ça marche comme ça. Connaitre le vocabulaire devient indispensable pour une explication de texte.

Coup de Razz Razz : soirée pépére avec le chéri et les parents et le frère!
Revenir en haut Aller en bas
http://deco.superforum.fr
Go tensai
Accro...
Accro...
Go tensai


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Année : CAPES
Loisirs : Vous aider.
Date d'inscription : 23/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 00:04

Les profils c'est bien pour un commentaire composé comme ça marche par thème et que tu met en connexion ce que tu vois dans le l'extrait qu'on donne avec les thèmes et tu fais ton commentaire. Mais pour une dissertation il faut trouver plein d'examples à travers l'oeuvre concernant un thème précis. Et ce thème peu très bien ne pas être dans ton profile. Si tu n'as pas lu l'oeuvre tu as donc nécessairement un gros handicap, c'est même plutôt un gros danger.

Aussi si tu dois autant hercher dans le dico y a un problème.

Ou ton vocabulaire n'est pas assez riche.
Ou le livre a un vocabulaire trop spécifique.
Ou bien tu n'arrive pas à lire en ignorant quelques mot inconnu, ce qui est un passage obligé pour un étudiant de langue et ça s'apprend.

Note aussi que même si c'est extrèmement fastidieux de chercher beaucoup de mots il ne s'agit pas de temps perdu , peut être que tu vaas apprendre un mot spécifique qui va tomber vraiment à pic une autre fois ou tu en aura besoin.

En plus si tu lis le sujet sur 'metaphors we live by' tu comprendra pourquoi je tiens à lire les livres et pourquoi je n'aime pas les racourcis comme ça. Même si le semestre est chargé, tanpis ; moins de loisir et puis voilà. Je suis pas venu en fac pour lire des profils, ni en anglais pour lire des trad françaises. Sinon j'aurais fait un L ou y a pas tout ça.

Mais ça ce n'est que m'a philosophie personelle. J'ai eu recours à un seul profil en trois ans, et c'est parce-que cette année on avait 10 bouquins à lire. Et que j'ai vraiment pas pu torouver le temps. Mais en aucun cas il ne s'agit de découragement face au bouquin ou au lexique. Même si c'est chiant je me force parce-que sinon on fini par renoncer à tout lol. On prend vite le pli.
Revenir en haut Aller en bas
Regina Phallange
Administratrice
Administratrice
Regina Phallange


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Année : Bah moi j suis plus à la fac LOL
Localisation : Metz
Loisirs : Ciné; net; mes potes; musiques!
Date d'inscription : 26/01/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 08:32

Coup de gueule : Jsui amoureuse...

Coup de coeur : jsuis amoureuse et on est en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://anglais-fac-metz.grafbb.com
Regina Phallange
Administratrice
Administratrice
Regina Phallange


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Année : Bah moi j suis plus à la fac LOL
Localisation : Metz
Loisirs : Ciné; net; mes potes; musiques!
Date d'inscription : 26/01/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 08:45

Go tensai a écrit:

Ou ton vocabulaire n'est pas assez riche.
Ou le livre a un vocabulaire trop spécifique.
Ou bien tu n'arrive pas à lire en ignorant quelques mot inconnu, ce qui est un passage obligé pour un étudiant de langue et ça s'apprend.

Je suis partie plein de fois en angleterre et jme suis tapée la collection du "Club des cinq" en anglais à 16 ans quand j'étais en immersion en ireland(c'était ca ou les pokémons 150fois par jour) j'avais qu'un dico de poche donc à l'époque les mots que je comprenais pas c'étais pas grave vu que je comprenais le sens général de la phrase!Je cherche jamais dans un dico, quand je lis un livre, sauf si ca m'empeche de comprendre le sens de la phrase!L'année dernière j'ai presque pas chercher de mots dans les bouquins, dans la pièce de théatre de cette année et dans "the sweet hereafter" non plus! Alors je pense pas ce soit un problème de vocabulaire pour l'autre bouquin je pense juste que c'était un bouquin inadapté à notre niveau comme l'avait dit Mr Loubert une fois dans un de ses TD de Langue Orale!!!!!!

Ensuite pour le profil ca t'aide surtout à pas relire l'oeuvre 150fois et vu que t'as les résuéms des chapitre en bref et en détail ca te permet de te remttre le bouquin en tête style 2jours avant l'épreuve et forcément apr rapports aux autres tu gagnes car vu que tu lis qu'une vingtaine de pages de résumés tu as mieux l'hiistoire en tête!Et en ce qui me concerne je ne me suis jamais servi d'un profil pour faire un commentaire composé car j'en ai jamais fait 1 seul de ma vie(ehhh oui vive la S, lol, jsuis perdue now!!!!!!)Mais à une dissertation en francais sur Candide(que je n'ai même pas acheté) j'ai eu 18.5/20 car c'était un des sujets du profil que je m'étais tapé dans le bus juste avant d'aller en cours et je lui ai recraché ce que je venais de lire!!!Je suis la seule a pas avoir lu le livre et j'ai eu 6 points de plus que la meilleure note qui elle s'était tapé le bouquin deux fois!Donc c'est pas un truc de fénéant ca aide à bien comprendre l'oeuvre dans son contexte grace aux analyses des chapitres!
Revenir en haut Aller en bas
http://anglais-fac-metz.grafbb.com
Elodie
Accro...
Accro...
Elodie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 39
Année : 3ème
Date d'inscription : 02/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 12:18

Regina Phallange a écrit:
Coup de gueule : Jsui amoureuse...

Non non, ça ce n'est pas un coup de gueule! Wink

Coup de coeur: il fait trop beau mais que va t'on faire aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco.superforum.fr
Go tensai
Accro...
Accro...
Go tensai


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Année : CAPES
Loisirs : Vous aider.
Date d'inscription : 23/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 13:02

Oui alors c'est que le bouquin était inadapté, ça se rapproche de ma vause n°2. Hehe, Loubert est toujours le seul à avoer ces trucs là. Sinon pour le profil pour éviter de re-lire c'est vrai que c'est intéressant. Mais en généra je lis tellement minutieusement la première fois que je n'ai en général pas besoin de relire , quand je bosse la CM et TD ça mme remémore tout ! De plus ça veut dire que come je lis quandmeme une fois le bouquin ça fait acheter bouquin + profil lol. Encore faut il qu'il y ait des profils sur le bouquins en question. Et pour ta dissert tu vois c'était déjà de la chance que le même sujet ait été dans le profil. C'est le seul cas ou un profil est bien efdicace en dissert. Sinon si tu ppioche des éléments pour un autre sujet dans le résulmé par chapitre tu va sans dooutes manquer des trucs, phrases pertinentes ou quoi, juste l'utilisation répétére d'un mot , et ça ne se trouve pas dans le résumé. La partie citation des profils donne des grande citations bien globnal. Souvent pour briller il faut la petite citation qu'on a relevé soi-même quelque-part.

Enfin je suis pass anti profil t'inquiet , c'est juste que comme à partir de L3 ont fait surtout des dissert ça me servira moins. Mais je retiens ton idée et je m'en servirai pour éviter des relectures. ++

Coups coeur : je suis en vacances
je suis aussi amoureux I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Frenchspirit
Modératrice
Modératrice
Frenchspirit


Féminin Nombre de messages : 22
Année : L2
Localisation : Metz
Loisirs : Mon chat, ma ptite bouillote rousse!
Date d'inscription : 30/01/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 13:17

Coup de coeur : Il fait beau et je prends ma petite soeur et la cousine de mon copain en vacances chez moi pour les sortir pendant 3 jours. Et je viens de recevoir le jeans que j'ai acheté sur Ebay et je rentre dedans Smile
Coup de gueule : Ma caisse démarre pas depuis 3 semaines et si on va à la patinoire j'aurai pas de voiture pour les emmener à l'hopital.
Que faire avec deux gamines de 12ans assez casse-cou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/frenchspirit01/
Regina Phallange
Administratrice
Administratrice
Regina Phallange


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Année : Bah moi j suis plus à la fac LOL
Localisation : Metz
Loisirs : Ciné; net; mes potes; musiques!
Date d'inscription : 26/01/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 14:45

Elodie a écrit:
Regina Phallange a écrit:
Coup de gueule : Jsui amoureuse...

Non non, ça ce n'est pas un coup de gueule! Wink
Si quand t'as le coeur entre deux personnes c'est un coup de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
http://anglais-fac-metz.grafbb.com
Mélanie
Habitué
Habitué
Mélanie


Nombre de messages : 27
Année : 3rd
Date d'inscription : 01/03/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 17:00

coup de gueule : au bout de 2 ans ça fait bizarre de se retrouver seule...

coup de coeur : mais y a du monde autour pour me soutenir et pas seulement des gens débiles qui disent " tinquiète pas t'en trouveras un autre" (d'ailleurs coup de gueule envers ces gens là!) queen
Revenir en haut Aller en bas
Go tensai
Accro...
Accro...
Go tensai


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Année : CAPES
Loisirs : Vous aider.
Date d'inscription : 23/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 17:03

Oui, une histoire de deux ans ça ne s'éfface pas comme ça et on ne peut pas passer à la suite avec le sourrir. Mais si tu as besoin de discuter je suis là et je te paye même le café ; dans un coin fumeur en plus!

ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Habitué
Habitué
Mélanie


Nombre de messages : 27
Année : 3rd
Date d'inscription : 01/03/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 17:05

ça c'est de la bonté d'ame et de l'abnégation de soi! c'est noté, merci.
bon, jme motive et je fais mon espagnol g pas encore écrit une ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Go tensai
Accro...
Accro...
Go tensai


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Année : CAPES
Loisirs : Vous aider.
Date d'inscription : 23/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 17:07

Moi je me dis que je vais lire mon bouquin et enfait j'ai toujours pas réussi à m'y mettre. Je glande sur ce forum des heures par jour lol. Bon je m'y met aussi.

à ce soir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Accro...
Accro...
Elodie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 39
Année : 3ème
Date d'inscription : 02/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 22:12

Coup de Evil or Very Mad : y'a quoi ce soir à la TiVi ?? Bah rien, pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco.superforum.fr
Regina Phallange
Administratrice
Administratrice
Regina Phallange


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Année : Bah moi j suis plus à la fac LOL
Localisation : Metz
Loisirs : Ciné; net; mes potes; musiques!
Date d'inscription : 26/01/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyMer 01 Mar 2006, 23:55

Elodie a écrit:
Coup de Evil or Very Mad : y'a quoi ce soir à la TiVi ?? Bah rien, pour changer...

Coup de I love you : y a MON David Trezeguet qui joue!!!

Coup de :x : marre mais vraiment marre des gars compliqué(plus que les nanas parfois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anglais-fac-metz.grafbb.com
Elodie
Accro...
Accro...
Elodie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 39
Année : 3ème
Date d'inscription : 02/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptySam 04 Mar 2006, 12:40

Coup de Sad : je travaille de 13h à 21h...Vraiment pas envie de chez pas envie... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://deco.superforum.fr
Go tensai
Accro...
Accro...
Go tensai


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Année : CAPES
Loisirs : Vous aider.
Date d'inscription : 23/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptySam 04 Mar 2006, 13:32

Coup de gueule : la vacances sont bientôt finies...

Je te souhaite bon courrage pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
chloe57640
Fidèle
Fidèle
chloe57640


Nombre de messages : 88
Age : 38
Année : 3ème
Localisation : Près de Metz
Date d'inscription : 30/01/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyDim 05 Mar 2006, 00:42

Coup de coeur: Très belle révélation aux victoires de la musique je viens de découvrir Anais, elle est tout simplement fantastique j'ai adoré sa petite chanson en anglais, je dirais même en écossais, avec les r roulés et tt et habillée en kilt, tout simplement géniale!!! Very Happy

Coup de gueule: Marre des gens qui croient que Tryo c'est un nouveau groupe, et qui croient que "L'hymne de nos campagnes" c'est leur dernière chanson, alors que ça fais 5-6 ans que je connais cette chanson!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Go tensai
Accro...
Accro...
Go tensai


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Année : CAPES
Loisirs : Vous aider.
Date d'inscription : 23/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyDim 05 Mar 2006, 00:44

Ma soeur à dit la meme chose que toi pour trio.
Je suis dégouté dd'avoir raté une zoli jeune fille en kkilt qui chante anglais en roulant des 'r' .. Crying or Very sad
Je ppouvais pas savoir que ça pouvais être aussi intéressant (je plaisante).


Dernière édition par le Dim 05 Mar 2006, 00:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloe57640
Fidèle
Fidèle
chloe57640


Nombre de messages : 88
Age : 38
Année : 3ème
Localisation : Près de Metz
Date d'inscription : 30/01/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyDim 05 Mar 2006, 00:47

Je ne savais pas que ça serait tout aussi intéressant, mais je pouvais pas louper Bénabar, Raphael, Tryo et j'espérais aussi un peu plus d'artistes internationaux, je veux voir JAAMMMESSS maintenant! Ah oui, j'allais oublier Cali, je l'adore aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
Go tensai
Accro...
Accro...
Go tensai


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Année : CAPES
Loisirs : Vous aider.
Date d'inscription : 23/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyDim 05 Mar 2006, 00:59

En tout cas il est populaire ce sujet et il rempli bien sa fonction.

Je viens de voir chloée en ligne et elle vient juste poster son petit coup de coueur.
Donc les gens viennent et vont en laissant leur coupde ggueule ; j'aurais jamais pensé que ça ait pu être aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Regina Phallange
Administratrice
Administratrice
Regina Phallange


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
Année : Bah moi j suis plus à la fac LOL
Localisation : Metz
Loisirs : Ciné; net; mes potes; musiques!
Date d'inscription : 26/01/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyDim 05 Mar 2006, 05:36

Coup de coeur : je surveille dex exams le 15/03(lol) et je gagne 120€!!!
Coup de gueule : C'est la fin des vacances et on a 7 semaines de taf devant nous!!!!Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://anglais-fac-metz.grafbb.com
mIy
Fidèle
Fidèle
mIy


Nombre de messages : 61
Année : L2
Date d'inscription : 01/02/2006

Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule EmptyDim 05 Mar 2006, 23:25

vouai ça marche pas mal ici. XD Tiens j'ai pas encore participé. looool go !

coup de coeur : KAGEROU en concert à Paris en MAI !! >_< VEUX Y ALLEEEEER (c'est un groupe japonais cherchez pas XD)

coup de gueule : TT vive la rentrée...surtout pour commencer avec deux heures d'allemand
Revenir en haut Aller en bas
http://flammula.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Coup de coeur / Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur / Coup de gueule   Coup de coeur / Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur / Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!!!!
» Quelle gueule que t'as, toi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Problèmes d'anglais fac METZ :: Et si on parlait pas que d'anglais :: Divers-
Sauter vers: